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[MHF-Z] Morpho-hache
Mer 07 Juin 2017, 17:44
Général
Connue pour ses deux modes, entre hache et épée, la SA est complètement différente de sa version console, devenant la SA-F (que je continuerais d'appeler SA cela dit), changeant ses mécaniques avec le style. Elle se débloque en atteignant le rang G.
Fioles
Les fioles, comme pour les opus console, améliorent le mode épée avec des effets dépendants du type de fiole. Elles affectent aussi le mode Epée de lumière.
Styles
Terre
C'est exactement le même moveset que lors de son apparition dans MH3. La seule petite différence est la capacité à réaliser deux pas de côté après une attaque. De plus, la morpho-hache de Frontier possède plus d'options pour changer de mode entre deux attaques.
Ciel
Vous perdez le mode épée et la décharge élémentaire. Celles-ci sont remplacées par la possibilité de courir avec l’arme dégainée, des esquives offensives et des attaques chargées, toutes ces manoeuvres étant réalisées en mode épée.
Pousser deux fois dans la même direction déclenche une course consommant votre jauge.
Maintenir permet de charger une attaque. Vous pouvez vous déplacer pendant la charge de l'attaque.
Après une attaque, presser / Y + / B en ajoutant une direction permet de faire une frappe d'esquive. Après une frappe d'esquive, maintenir / Y permet de faire une frappe chargée.
Tous les mouvements des trois styles précédents sont couverts dans cette vidéo d'Opui (y compris les mouvements de base et les changements de mode).
Tempête
Basé sur le style Terre mais sans le mode épée, vous pouvez désormais bloquer des attaques et avez accès au mode Epée de lumière.
La garde vous permet d’enchaîner avec des esquives ou les attaques du mode hache et est accessible en mode hache et Epée de lumière. Elle est votre moyen le plus rapide de charger votre jauge, vous donnant accès à la Lame de lumière. Il est donc ainsi possible de maintenir la Lame de lumière en bloquant intelligemment. Cette garde est un guard point : elle n’est pas améliorée par Garde+1 et Garde+2 mais gagne une fenêtre d’activation allongée. De plus, Garde+2 vous donne Paladin, talent permettant de bloquer n'importe quelle attaque.
Le mode Epée de lumière n'est activable qu'une fois la jauge chargée en pressant la touche du coup de pied.
Son combo d'attaque classique est / YYBB.
Il possède une nouvelle attaque, la Grande Libération Elémentaire. Similaire à la décharge élémentaire, elle possède des motion values supérieures et inflige plus de dégâts si elle touche le monstre. Vous la déclenchez en pressant / Y + / B puis en martelant / Y.
Ce style n’est pas compatible avec le talent Défense absolue, puisqu’il vous empêche d’exploiter alors la garde, vous restreignant au mode hache. C’est un énorme défaut pour les utilisateurs de ce talent.
Extrême
Il s'agit simplement d'une fusion des styles Céleste et Tempête: vous avez le mode hache, pouvez courir, faire des frappes chargées ou des frappes d'esquive avec le mode épée mais en plus, vous pouvez utiliser la garde (R2) et la Lame de lumière.
La Lame de lumière gagne accès aux mouvements du style Céleste.
Vous pouvez également changer de mode entre deux attaques (touche du coup de pied après une attaque).
Connue pour ses deux modes, entre hache et épée, la SA est complètement différente de sa version console, devenant la SA-F (que je continuerais d'appeler SA cela dit), changeant ses mécaniques avec le style. Elle se débloque en atteignant le rang G.
Fioles
Les fioles, comme pour les opus console, améliorent le mode épée avec des effets dépendants du type de fiole. Elles affectent aussi le mode Epée de lumière.
Pouvoir | 強擊瓶 | Augmente de 10% les motion values |
Elément | 強屬性瓶 | Augmente de 30% les dégâts élémentaires |
Statut | 強異常瓶 | Augmente de 30% les dégâts de statut |
KO | 暈眩瓶 | Permet d’infliger des dégâts de KO en frappant la tête des monstres |
Styles
Terre
C'est exactement le même moveset que lors de son apparition dans MH3. La seule petite différence est la capacité à réaliser deux pas de côté après une attaque. De plus, la morpho-hache de Frontier possède plus d'options pour changer de mode entre deux attaques.
Ciel
Vous perdez le mode épée et la décharge élémentaire. Celles-ci sont remplacées par la possibilité de courir avec l’arme dégainée, des esquives offensives et des attaques chargées, toutes ces manoeuvres étant réalisées en mode épée.
Pousser deux fois dans la même direction déclenche une course consommant votre jauge.
Maintenir permet de charger une attaque. Vous pouvez vous déplacer pendant la charge de l'attaque.
Après une attaque, presser / Y + / B en ajoutant une direction permet de faire une frappe d'esquive. Après une frappe d'esquive, maintenir / Y permet de faire une frappe chargée.
Tous les mouvements des trois styles précédents sont couverts dans cette vidéo d'Opui (y compris les mouvements de base et les changements de mode).
Tempête
Basé sur le style Terre mais sans le mode épée, vous pouvez désormais bloquer des attaques et avez accès au mode Epée de lumière.
La garde vous permet d’enchaîner avec des esquives ou les attaques du mode hache et est accessible en mode hache et Epée de lumière. Elle est votre moyen le plus rapide de charger votre jauge, vous donnant accès à la Lame de lumière. Il est donc ainsi possible de maintenir la Lame de lumière en bloquant intelligemment. Cette garde est un guard point : elle n’est pas améliorée par Garde+1 et Garde+2 mais gagne une fenêtre d’activation allongée. De plus, Garde+2 vous donne Paladin, talent permettant de bloquer n'importe quelle attaque.
Le mode Epée de lumière n'est activable qu'une fois la jauge chargée en pressant la touche du coup de pied.
Son combo d'attaque classique est / YYBB.
Il possède une nouvelle attaque, la Grande Libération Elémentaire. Similaire à la décharge élémentaire, elle possède des motion values supérieures et inflige plus de dégâts si elle touche le monstre. Vous la déclenchez en pressant / Y + / B puis en martelant / Y.
Ce style n’est pas compatible avec le talent Défense absolue, puisqu’il vous empêche d’exploiter alors la garde, vous restreignant au mode hache. C’est un énorme défaut pour les utilisateurs de ce talent.
Extrême
Il s'agit simplement d'une fusion des styles Céleste et Tempête: vous avez le mode hache, pouvez courir, faire des frappes chargées ou des frappes d'esquive avec le mode épée mais en plus, vous pouvez utiliser la garde (R2) et la Lame de lumière.
La Lame de lumière gagne accès aux mouvements du style Céleste.
Vous pouvez également changer de mode entre deux attaques (touche du coup de pied après une attaque).
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