L'école des Felynes - Monster Hunter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

[Tutoriel MHGen] Recruter votre propre Miaroudeur de rêve Empty [Tutoriel MHGen] Recruter votre propre Miaroudeur de rêve

Lun 05 Sep 2016, 08:45
Bien, vous êtes convaincu de vouloir jouer un Miaroudeur. Alors voyons voir ce que vous désirez pour composer VOTRE chat de rêve. En effet, je trouve navrant de se limiter à certains archétypes véhiculés par Gaijin Hunter et autres quand on a un outil aussi personnalisable (un peu comme le chasseur Gideon dans MHFU). Je vais donc vous présenter chaque étape pour composer un Miaroudeur à votre goût en vous présentant mon exemple avec Nyasuku, Miaroudeur boomerang offensif avec quelques fonctions de support.

La classe

La première étape est de choisir la classe de votre Miaroudeur mais pour cela, il faut prendre plusieurs paramètres en considération. Non pas les stats que je vais tout de même afficher ou la façon dont se remplit la jauge (qui a quand même une petite importance) mais surtout les capacités liées aux classes. En effet, chaque classe a un groupe de capacités liées, trois par classe. Vous en recevez deux quand vous recrutez votre Miaroudeur. La première est verrouillée par la classe et la deuxième est aléatoire parmi les deux autres (donc 50/50). Le problème est que vous ne pouvez pas enseigner la première et que vous ne pouvez enseigner qu’une capacité à un Miaroudeur (donc transmettre une seule des deux autres capacités de classe éventuellement). Voici donc les stats, la technique de charge de jauge et surtout ces capacités détaillées!

ClasseHabilité verrouilléeCoûtEffet
LeaderEsprit Palico2+10 attaque et +20% défense pendant 180 secondes
SoldatColère Felyne5Passe en mode rage instantanément (+50 affinité/esquive rapide/mouvement spécial X+A/inaffecté par les petites attaques)
ProtecteurProvocation2Attire les attaques des monstres
TraqueurPrison toxique5Piège à fosse infligeant d'énormes dégâts de poison
SoigneurCorne de vie EX3Soigne 50 points de vie à tout le monde. A tendance à attirer les monstres, peut donc sauver un joueur mais prudence!
BombardeurMéga boum!3Grande bombe infligeant 101 dégâts (multiplicateur de classe déjà appliqué)
ChapardeurBoomerang fripon4Envoie un boomerang qui vole un objet au monstre touché
.

ClasseHabileté transmissibleCoûtEffet
LeaderUn point d'habileté supplémentaire pour les autres habiletés (détails plus bas)
SoldatBoomerang perçants2Vos boomerangs frappent plusieurs fois les monstres (combinable avec Gros boomerang). Un must-have pour les chats boomerangs
Corne du démon2+10 attaque pendant 180 secondes
ProtecteurCorne de pierre2+10 défense pendant 180 secondes
Courage, fuyons!1Invulnérabilité instantanée, enterre et soigne 30 points de vie. Extrêmement utile peu importe le rôle: c'est un sauvetage d'urgence instantané
TraqueurCourage, fuyons!1Invulnérabilité instantanée, enterre et soigne 30 points de vie. Extrêmement utile peu importe le rôle: c'est un sauvetage d'urgence instantané
Corne de joie3Augmente la vitesse de charge des arts de chasse et habiletés Miaroudeurs. Un peu cher mais plutôt utile pour un support
SoigneurCorne de joie3Augmente la vitesse de charge des arts de chasse et habiletés Miaroudeurs. Un peu cher mais plutôt utile pour un support
Corne de pierre2+10 défense pendant 180 secondes
BombardeurCorne du démon2+10 attaque pendant 180 secondes
Camouflage1Vous êtes moins souvent ciblé par les monstres
ChapardeurCamouflage1Vous êtes moins souvent ciblé par les monstres
Boomerang perçants2Vos boomerangs frappent plusieurs fois les monstres (combinable avec Gros boomerang). Un must-have pour les chats boomerangs
.

ClasseVieAttaque CàCAttaque DistanceDégâts Bombe&MineDéfenseCharge sa jauge par
Leader140100100100%145Tout
Soldat14012012090%145Attaques au CàC
Protecteur140100100110%188Blocage
Traqueur140909090%145Attaques à Distance
Soigneur140909070%174Hors de la zone où se trouve le monstre
Bombardeur140110110120%145Dans la zone avec le monstre
Chapardeur140909070%130Collecte/dépeçage
.

Notez que votre équipement aura une grosse influence sur votre force finale: un Miaroudeur Soldat a beau avoir 120 d'attaque, il ne frappe que 7% plus fort au final qu'un Miaroudeur Traqueur qui n'a pourtant que 90 d'attaque (à prendre en compte si vous voulez faire par exemple un chat boomerang).
A prendre en compte également, les capacités passives qui elles aussi sont distribuées à la génération du Miaroudeur avec deux d'entre elles fixes par classe, plus la possibilité d'en enseigner une. Elles peuvent être importantes selon le rôle que vous voudrez jouer, sans pour autant être cruciales (tout dépend de ce que vous voulez faire).

ClassePassifCoûtEffet
LeaderChat-paresse1Les Felynes paressent moins
Baroud d'honneur3+40 attaque et +40 défense mais plus de glands pour se restaurer
SoldatAttaque + (P)2+10 attaque
Artisanat4+1 niveau au tranchant de l'arme
ProtecteurGarde(P)1Diminue le recul des blocages
Paladin2Permet de bloquer les attaques imparables
TraqueurMonstro-radar1Affiche l'orientation du monstre sur la carte
Piégeur pro3Diminue de 1 les coûts de Prison électrique, Chausse-trappe et Prison toxique
SoigneurDéfense +(P)1+10 défense
Harmoniques de soin3Améliore le soin de Corne de vie et Corne de vie EX
BombardeurAnti-chaleur/bombe1Diminue les dégâts des bombes sur soi et annule les dégâts de la lave
Boum +3Monte les dégâts des bombes à 120%
ChapardeurCollecte pro1Plus de collecte possible
Chapardage +2Diminue de 1 les coûts de Chapardage et Boomerang fripon
.

Dans l'ordre donc vérifiez les habiletés que vous désirez (et prenez en compte le coût: allez-vous pouvoir vraiment vous en servir et si oui, à quelle fréquence?), ensuite le moyen de remplir la jauge (est-ce que je ne vais pas me limiter dans les habiletés que je veux exploiter?), les passifs (est-ce que je n'ai pas moyen d'optimiser les capacités utilisées fréquemment?) et finalement les stats éventuellement.

Nyasuku a écrit:Je projette de faire un chat offensif au boomerang. Si Boomerang perçants est clairement un des skills cruciaux, je peux l’enseigner. De plus un chat Soldat monte sa jauge avec des attaques de corps à corps alors que je vais me concentrer sur la distance une fois les skills actifs. Donc un chat Traqueur est plus intéressant. De plus Courage,fuyons ! est très utile pour se protéger, la Corne de joie me paraît moins intéressante et la Prison toxique étant un bonus confortable. Je pars donc sur un Miaroudeur Traqueur et je règle la recherche de la mamie là-dessus. Une fois que j’aurais le chat parfait, je lui apprendrais Boomerang perçants d’un chat Soldat.

On notera que j'ai mis de côté les passifs, aucun de ceux fournis de base ne m'intéressant beaucoup. Par contre, si j'avais voulu faire un chat voleur, j'aurais sûrement considéré la classe Chapardeur avec son Chapardage +.

Les habiletés

Il existe un grand nombre de skills, vous offrant pleins de possibilités. Toutefois, Monster Hunter est un jeu vidéo et il a donc des limites informatiques. Premièrement, après les habiletés de classe, vous aurez obligatoirement Mini Boum ! et Corne de soin. Mais les choses deviennent plus ou moins libres ensuite.

Chaque habileté a un coût caché associé. Les Miaroudeurs peuvent avoir des habilités jusqu'à atteindre 8 de coût, 9 pour les Miaroudeurs Leaders.
Vous ne pouvez avoir qu'un talent du groupe A.
Les talents enseignés ne rentrent pas en compte dans ce système. Un Miaroudeur peut donc avoir au final deux talents du groupe A (et vous pouvez créer un Miaroudeur avec la Prison toxique, le Chausse-trappe, la Prison foudroyante même si l'utilité est débattable vu le coût des talents).

Talents A (3 points): Prison foudroyante, Chausse-trappe, Chapardage, Giga boum!, Mine anti-monstre+, Tank Rath, Corne de vie
Talents B (2 points): Danse des griffes, Arme améliorée, Trampoline, Danse Felyne, Corne détox, Vase de vitalité, Méga boomerang, Flash boum!, Gros boum!, Mine anti-monstre
Talents C (1 point): Séisme du sumo, Comète Felyne, Bouse boum!, Corne ultrasonique, Roulade apaisante, Cadeau surprise, Excavation, Gros boomerang, Insecto-choc, Canon à chataîgnes, Artifice boum!, Boum!, Roulade explosive

Nyasuku a écrit:Nyasuku est un Traqueur. Il aura donc de base Prison toxique/ Courage,fuyons !/Mini Boum !/Corne de soin. Je ne peux pas lui apprendre de skills, je réserve ça à Boomerangs Perçants. Quel gros skill je veux ? Prison électrique me tente bien pour avoir un piège à choc en plus du piège à fosse. Chapardage ça passe aussi pour récupérer un item supplémentaire éventuellement. Je sais donc que quand je serais face à la mamie, je vérifierais qu’il a Courage,fuyons ! puis Prison électrique ou Chapardage.
Pensez que plus vous mettez de critères pour votre Miaroudeur parfait, plus la recherche sera longue (avec Courage, fuyons c’était une chance sur 2 d’avoir le bon. Ajoutez mes deux options de skills et on est déjà à 2 chances sur 7 sur ces 50% en admettant qu’ils soient du premier groupe soit 14% de chances)

Mais quelles habiletés prendre? Votre serviteur vous offre ici un descriptif de chacune d'entre elles avec un petit avis en prime. Prenez en compte qu'au niveau 50, le final, vous pourrez utiliser 5 habiletés en plus des habiletés de base. Donc sept au complet.

NomCoûtEffet
Mini boum!0Talent de base chez tous les Miaroudeurs. Petite bombe à 7 dégâts.
Corne de soin0Talent de base chez tous les Miaroudeurs. Soigne 20 points de vie à tout le monde. Principale source de vie chez la majorité des Miaroudeurs. A tendance à attirer les monstres, peut donc sauver un joueur mais prudence!
Comète Felyne1Rush en avant infligeant 60 dégâts. Utile et peu cher pour l'offensive.
Danse des griffes3Plusieurs attaques infligeant 156 dégâts au total. Plutôt rentable pour son coût.
Séisme du sumo1Inflige des dégâts de vacillement, peut donc secouer le monstre. Rend surtout invulnérable pendant le déclenchement de l'attaque, manoeuvre d'esquive peu chère donc.
Arme améliorée3+20 attaque et 50% d'affinité pendant 90 secondes. Puissant mais un peu cher.
Gros boomerang1Augmente les dégâts du boomerang et sa taille. Se cumule à Boomerang perçants, crucial chez les Miaroudeurs boomerang
Méga boomerang3Lance un très gros boomerang. Pas assez de dégâts pour un coût plutôt élevé, à éviter
Tank Rath5Invoque un petit tank pendant un certain temps. Permet de tirer et de se déplacer. Pas aussi puissant qu'il n'y parait, cher mais fun.
Excavation1Déterre et lance 6 objets au hasard. Les dégâts et la distance de lancer varient. Attention par contre, possibilité de déterrer des bombes et d'envoyer valser les compagnons de chasse.
Canon à chataîgnes2Tire un gland qui inflige de gros dégâts de KO (2 tirs assomment à coup sûr quasiment). Plutôt intéressant pour son coût.
Insecto-choc2Tire un Foudrinsecte qui inflige des dégâts à répétition dans une zone. Aide à briser les parties en infligeant 4 fois plus de dégâts de break. Utile sur un Miaroudeur de farming et un coût intéressant.
Boum!0Petite bombe infligeant 21 dégâts. Mieux que Mini Boum! Idéal du coup pour un chat à bombes
Gros boum!2Grande bombe infligeant 42 dégâts.
Giga boum!4Bombe géante infligeant 154 dégâts. Idéal pour un chat à bombes.
Artifice boum!0Bombe volante infligeant 28 dégâts. Utile contre le Khezu.
Roulade explosive1Comme Mini boum! (7 dégâts) mais avec une roulade permettant de s'enfuir
Mine anti-monstre2Un peu comme un piège mais qui n'immobilise pas et inflige 42 dégâts direct
Mine anti-monstre+3Mieux que la mine anti-monstre avec 84 dégâts.
Flash boum!2Tire un missile qui libère un flash à l'explosion. Plus lent qu'une bombe flash mais pas  tellement cher (seul moyen de flasher pour les Miaroudeurs)
Corne ultrasonique1Joue de la corne et provoque l'explosion d'une bombe sonique. Occasionnel mais pas cher (seul moyen de créer un choc sonique pour les Miaroudeurs)
Bouse boum!0Lance une bombe de bouse permettant de faire fuir un grand monstre ou de se libérer d'une prise. Gratuit, toujours utile. Fortement recommandé peu importe le rôle.
Trampoline1Pose un trampoline exploitable par tous pour faire des attaques aériennes. Très intéressant dans le rôle de support, pas cher du tout en plus.
Prison foudroyante4Pose un piège à choc. Un des rares moyens de piéger pour les Miaroudeurs mais coûte cher. Privilégiez ce talent si vous voulez donner un deuxième piège à un Miaroudeur Traqueur.
Chausse-trappe4Pose un piège à fosse. Un des rares moyens de piéger pour les Miaroudeurs mais coûte cher. Privilégiez ce talent si vous voulez donner un piège à votre Miaroudeur sauf si c'est un Traqueur.
Corne de vie2Soigne 30 points de vie à tout le monde. Utile pour un Miaroudeur orienté soin. A tendance à attirer les monstres, peut donc sauver un joueur mais prudence!
Vase de vitalité1Place une balise qui soigne divers statuts et augmente la récupération de vie temporaire dans sa zone d'effet. Utile pour un Miaroudeur orienté soin.
Corne de détox1Soigne 10 points de vie à tout le monde et guérit la Puanteur et le Poison. Utile sur un Miaroudeur orienté soin. A tendance à attirer les monstres, peut donc sauver un joueur mais prudence!
Cadeau surprise2Creuse et laisse un objet de soin. C'est... Moins utile que de jouer de la Corne de soin. A éviter.
Roulade apaisante1Soigne les statuts et permet de s'enfuir. Un peu individualiste mais peu cher et peut servir de manoeuvre d'urgence.
Danse Felyne3Stamina illimitée et diminue la consommation de toutes les habiletés Miaroudeur de 1. Cher mais très puissant dans une chasse de Miaroudeurs. Très utile sur un chat orienté support.
Chapardage4Attaque au corps-à-corps qui fait dropper un shiney rouge au monstre frappé: un Objet X. Possibilité de récolter 3 objets par monstre mais jamais les gemmes. Peut être utile sur un chat orienté farming.
.

Nyasuku a écrit:Bon sur les 14% de chats que j’ai déjà à scanner, Nyasuku se devra d’avoir impérativement Gros boomerang pour être un chat boomerang efficace. Donc déjà exit ceux qui l’ont pas. Appréciant le random, je veux aussi lui mettre Excavation. Bouse boum ! est crucial car super utile. Et Flash boum pour la bombe flash, qui peut toujours être utile. Ce qui fait 3 de piège ou chapardage + 2(flash)+ 1(exca) +1(gros boomerang). Ce chat est donc réalisable puisqu’il a 7 points. Mais ça va être chiant à trouver. Histoire d’éviter de trop souffrir, je laisse Flash boum en facultatif

Les passifs

Je ne pense pas que vous ferez attention à ça tant ça va être chiant de déjà trouver le Miaroudeur de vos rêves mais certains passifs sont très utiles pour certains gameplays. Ma politique est de prendre le Miaroudeur comme il vient et de profiter du passif enseignable pour lui enseigner LE passif potentiellement crucial. Pas parfait en général mais loin d'être mauvais aussi.
Il faut savoir que comme les habiletés, les passifs fonctionnent avec des coûts dont le max est à 8 (même pour les Leader cette fois). Voilà les coûts si vous voulez vraiment vous acharner! (A = 3, B = 2, C = 1, impossible d'avoir 2 A ici sauf par apprentissage)

Passifs A: Attaque élément+, Attaque affliction+, Colérique, Réanimation pro, Omnirésistance, Priorité Miaroudeur, Habileté+1
Passifs B: Attaque+ (G), Critiques+ (G), Défense+ (G), Vie+ (G), Neuf vies (attaque), Garde (G),  Roi du KO, Bouchon-oreilles, Crâne de fer, Bonus riposte,  Bonus Miaroudeur
Passifs C: Critiques+ (P), Vie+ (P), Neuf vies (défense), Pro du boomerang, Drain de stamina, Fourrure soyeuse, Coupe-vent, Insomnie, Fourrure de fer, Anti-paralysie, Anti-séisme, Antidote, Biologie, Anti-confusion, Pêcheur poisson or

Je vous invite à faire un tour des mamies chats et à lire les descriptifs de chacun de ces bonus. A vous de vous faire votre idée sur leur utilité.

En quête du Miaroudeur parfait

Maintenant trouvons LE Miaroudeur parfait. Parce que c’est beau de rêver mais il faut le recruter ce rêve. Et pour ça vous allez devoir faire le tour de toutes les mamies chat et Felyndra. Chaque ville a une spécialité et plus de chances de voir apparaître certaines habiletés et passifs. Voilà les spécialités:

Bherna => Neutre (toutes les habiletés y apparaissent avec des taux équivalents)
Kokoto => Attaque (Boum, Danse des griffes, passifs rouges)
Pokke => Récupération (Corne et bonus défensifs, passifs bleus)
Yukumo => Soutien (Piège, Chapardeur, passifs jaunes)

Sachez tout de même que les habiletés et passifs apparaissent dans tous les villages, donc vérifiez les quand même (surtout que votre chat parfait aura sûrement une combinaison improbable).

Il va falloir beaucoup, beaucoup d’essais pour trouver le bon. Je vous recommanderais donc de compléter les quêtes village pendant ce temps.
Sinon il existe une pseudo quête du steak ou des cornes Kelbi. Allez chez le marchandeur au ranch Bherna, achetez des cornes Kelbi pour 800 points chacune que vous livrerez dans la quête 1* du village Cornes d’abondance. Vous les récupérerez pas mais en fin de jeu, c’est une bonne technique si vous avez des points à virer.
Sinon au village 2*, L’habitant des montagnes vous offre le Bulldrome, monstre avec le moins de points de vie du jeu. Donc massacrez-le et ce sera bon.
Je rappelle que les quêtes de récolte ne changent pas les Miaroudeurs des mamies, laissez tomber.

Nyasuku a écrit:Après un jour et demi de farming et moult affrontements avec le Desire sensor (rip ce chat sans Bouse boum ou Grand boomerang), Nyasuku apparaît devant moi. J'ai abandonné la Prison électrique ou Chapardage pour rester sur des skills variés à faible coût (la Prison toxique faisant amplement l'affaire). Je lui enseigne Boomerang perçants et Pro du boomerang, m'en tirant avec Critiques+ en passif. Et maintenant, comblé, je vais pouvoir aller faire nya nya partout!

Des idées de build et gameplay

Ici une compilation de quelques idées et builds de mon cru! Ils n'ont pas été réalisé à l'exception de Nyasuku et sont dans mes projets cela dit o/

Nyasuku, Felyne Boomerang
Intérêt: Classe la plus commune et la plus performante pour le DPS
Classe: Soldat, Traqueur (7% de dégâts finaux contre charge plus rapide)
Habiletés primordiales: Grand boomerang, Boomerang perçants
Habiletés utiles: Courage, fuyons!, Bouse boum!
Passifs recommandés: Boomerang pro, Bouchon d'oreille, Baroud d'honneur, tout talent offensif
Descriptif: Le cas le plus classique. Pas très original mais très efficace. Vous chargez trois barres comme vous voulez puis vous spammez les boomerangs. Permet de taper fort en ayant une esquive large et permissive, le meilleur style.

Meowgumin, Felyne Explosif
Intérêt: marcher sur le chemin des explosions 'w'
Classe: Bombardeur, Protecteur (7% de dégâts finaux contre charge plus rapide)
Habiletés primordiales: Boum!, Giga Boum!
Habiletés utiles: Courage, fuyons!, Bouse boum!
Passifs recommandés: Boum+, Bouchon d'oreille, tout talent offensif (mais pas Critiques+)
Descriptif: le but est de taper avec R+X, X, X. Vous ferez les attaques sautées du combo de base dont la petite vrille finale. Et au lieu de rester bloqué dans le sol, utilisez tout de suite Boum! et vous enchainerez coups et bombes. Et de temps en temps vous sortirez un missile nucléaire... Fun à jouer autant pour le combat que pour le troll (vous êtes une lancecanon sur patte). Je vous recommande ce tuto pour les anglophones: https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/518kmo/mhgenguide_exploding_kittens_building_an/

Meowshu, Felyne Shielder
Intérêt: soigner et protéger vos camarades
Classe: Protecteur
Habiletés primordiales: Corne de vie, Provocation
Habiletés utiles: Courage, fuyons!, Bouse boum!, tout type de soutien et de heal
Passifs recommandés: Harmoniques de soin, Garde G
Descriptif: un chat qui attire les coups, les bloque et soigne ses camarades. Le but originel était de faire un soigneur mais en y réfléchissant, la condition pour charger la jauge Soigneur est... Mauvaise: sortir de zone, attendre que ça charge, revenir, soigner les copains, se casser... Vous ne servez à rien au combat et un joueur en fait autant d'une poudre de vie. Du coup, je pense que la meilleure option est d'allier le défenseur et le soigneur en un chat!

Faites-vous un écran tactile personnalisé pour les Miaroudeurs

Vous n'utiliserez pas d'arts de chasse ni d'objets en tant que Miaroudeur! Par contre, les habiletés ont des panneaux personnalisés sur votre écran tactile. Ainsi, vous pourrez mettre quatre habiletés en raccourcis tactiles. Avoir Courage, fuyons! activable instantanément sans avoir à fouiller parmi les habiletés pourrait bien vous sauver la vie... Sinon c'est toujours du confort supplémentaire (avoir les deux boomerangs par exemple sur un Miaroudeur boomerang vu que vous allez les spammer par ex).

Voilà pour ce tuto sur la recherche de Miaroudeur. N’oubliez toutefois pas que c’est entièrement personnalisable, ne suivez pas nécessairement les exemples au dessus : les Miaroudeurs sont aussi divers que les classes d’un MMO ! Un Miaroudeur d'assaut corps-à-corps, un Miaroudeur voleur de farming... Les possibilités sont infinies ! Sur ce, bonne chasse à tous !

Sources :
https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/4tfy86/palico_skill_distribution_guide_how_palico_skill/?st=iqso7bj4&sh=7ded652b
https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/4wd9y3/mhgen_how_to_cat_everything_wish_someone_had_told/?st=irjhi3uj&sh=94576452
https://www.reddit.com/r/MonsterHunter/comments/48nndv/mhx_guide_nyanta_overload/?st=iqs6e7oa&sh=95a15937
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum