L'école des Felynes - Monster Hunter
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Professeur Felyne
Professeur Felyne
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Mer 24 Juin 2015, 15:23
Topic ouvert dans le but de recueillir vos avis, impressions sur Monster Hunter X cross


Dernière édition par Professeur Felyne le Dim 25 Sep 2016, 13:06, édité 1 fois
GENEO78
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Jeu 25 Juin 2015, 22:44
Comment dire... c'est un peu simplifié mais:
Spoiler:
SoliduSFoxRud
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Ven 26 Juin 2015, 15:32
Il serait bon qu'il sort dans notre région... Déjà que là il annonce du lourd ... Les nouveaux move-set personnalisables(à confirmer...) les nouveaux moves des armes(oui encore!!!), une plus grand mobilité avec le fusa léger... Bref... Un mh4u re amélioré quoi xD

Un chose à dire!!!:
Taurus
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Ven 26 Juin 2015, 17:34
Pour ma part, il a l'air super sauf sur un point. Ce n'est qu'un détail mais ça me gêne. Ce sont les phases de charge des armes ou combos. Ça par trop à la Dragon ball Z. Les phases de charges actuelles sont sympa et ne dénaturent pas le teamplay. Déjà qu'on voit pas trop bien où on tape par moment, alors là ça risque de ressembler à un fouillis aux couleurs de l'arc en ciel. Imaginez avec les armures arc en ciel ^^. J'espère me tromper. Après on dirait bien que ça repart à la manière de MH3 Tri (ma seul référence) où tu peu aller te promener directement dans la brousse au lieu de choisir une expédition ou une quête pour faire une petite récolte ou t'entrainer sur une galinette cendrée.

Hé, c'est ma première intervention sur un sujet! Smile
Professeur Felyne
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Ven 26 Juin 2015, 23:17
Taurus a écrit:Pour ma part, il a l'air super sauf sur un point. Ce n'est qu'un détail mais ça me gêne. Ce sont les phases de charge des armes ou combos. Ça par trop à la Dragon ball Z. Les phases de charges actuelles sont sympa et ne dénaturent pas le teamplay. Déjà qu'on voit pas trop bien où on tape par moment, alors là ça risque de ressembler à un fouillis aux couleurs de l'arc en ciel. Imaginez avec les armures arc en ciel ^^.
En fait, ce jeu reprend un style plus proche de Monster Hunter Frontier au sujet de ce que tu décris.
Après, ça dénature oui et non vu que MH est un jeu steampunk et le fait de plus en plus ressortir.
Cet évolution a, comme tu t'en doute, dégoutté plusieurs anciens de la série qui cherchaient plutôt un jeu avec un mooveplay réaliste.
Taurus
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Sam 27 Juin 2015, 11:05
Tu a bien compris ce que je voulais dire. J'aime le mooveplay réaliste. C'est plus facile à expliquer quand on connait les termes précis ^^
GENEO78
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Sam 27 Juin 2015, 11:59
Professeur Felyne a écrit:
Taurus a écrit:Pour ma part, il a l'air super sauf sur un point. Ce n'est qu'un détail mais ça me gêne. Ce sont les phases de charge des armes ou combos. Ça par trop à la Dragon ball Z. Les phases de charges actuelles sont sympa et ne dénaturent pas le teamplay. Déjà qu'on voit pas trop bien où on tape par moment, alors là ça risque de ressembler à un fouillis aux couleurs de l'arc en ciel. Imaginez avec les armures arc en ciel ^^.
En fait, ce jeu reprend un style plus proche de Monster Hunter Frontier au sujet de ce que tu décris.
Après, ça dénature oui et non vu que MH est un jeu steampunk et le fait de plus en plus ressortir.
Cet évolution a, comme tu t'en doute, dégoutté plusieurs anciens de la série qui cherchaient plutôt un jeu avec un mooveplay réaliste.
Un moveplay realiste. Je pense pas que ce soit le plus aproprié a MH quand on sait qu'on combat des montagnes avec des cure dents. Moi personellement ce que je recherche dans MH c'est "l'epicness". Le sentiment d'etre puissant quand je vois la bestiole ramper a mes pieds. Donc les combos impressionants ils viennent rajouter de "l'epicness". Du coup voir des pirouettes classes dans tout le sens ça me conforte dans le jeu.
Thunderwolf
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Dim 16 Aoû 2015, 09:12
Moi j'aurai tendance à trouver ce jeu intéressant, même si mes deux armes préférées semblent un peu délaissées. Dans les vidéos que j'ai vu, l'insectoglaive gagne une capacité où le chasseur invoque une petite boule d'énergie qui inflige des dégâts aux monstres touchées... L'attaque est hyper longue, et n'a pas (en apparence du moins) une très grande puissance... J'espère qu'ils auront autre chose à nous proposer, parce que là, c'est la déception...
Et j'espère juste qu'ils vont augmenter la puissance de l'arc, parce qu'avant, la particularité de l'arc était une grande maniabilité et une esquive très facile. Seulement maintenant les fusas semblent avoir gagnées encore en mobilité, il serait donc parfaitement juste d'augmenter en conséquence la puissance de l'arc.

Mais je dois dire que les nouvelles actions sont hyper classes. J'espère juste que pour nous mettre une telle capacité de personnalisation, ils ne vont pas enlever les furies/apex. Je les trouve tellement agréable à affronter les apex, je serait déçu si je pouvais plus démonter deux-trois zinous avec ce statue dans mhx (toujours dans la condition où il sorte en europe).
♪ Nico ♪
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Lun 24 Aoû 2015, 21:42
J'aime bien le retour des bonnes map des anciens mh ainsi que le retour de certains monstres.
Les nouveaux mouvements des armes sont sympas.
MAIS... ça sent le mount-spam dans le multi ø.ø
Myzuno
Myzuno
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Mar 25 Aoû 2015, 13:59
Moi il me donne complètement envie !
j'ai tendance à apprécier les effets de lumières, coups et autres, donc j'espère qu'ils seront présent dans la version FR (si elle sort) et que Solidus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se trompe en disant que ce sera censuré :p
La nouvelle panoplie de coups semblent pas mal, et les maps plus intéressante que celles de mh4u

Par contre, comme Nico le dit, j'ai peur du mount spam à foison :/
Thunderwolf
Thunderwolf
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Mar 25 Aoû 2015, 20:19
Je pense qu'il sera plus difficile de monter un monstre avec ces nouvelles aptitudes. Puisque toutes les armes peuvent y arriver, il serait logique de rendre l'opération plus complexe, non ?
Myzuno
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Mer 26 Aoû 2015, 09:23
Et bien, j'espère que ce sera le cas ^^
Actuellement c'est déjà trop facile avec un insectoglaive. j'ai déjà fait une chasse avec 2 mecs qui spam l'attaque sauté, certes c'est efficace mais trop facile.
C'est plus une chasse juste un viol collectif x)
Kiki_303
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Jeu 27 Aoû 2015, 21:32
Comme tu dis c'est un viol collectif x)
Après dans MH4U c'est stratégique de monter sur les monstres comme ça les autres peuvent se soigner, affuter les lames et diverses autres actions ^^
( Et puis heureusement qu'ils ont mis l'insectoglaive sinon certains ne monteraient jamais sur un monstre XD )
Myzuno
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Jeu 27 Aoû 2015, 22:21
Boaaa, du coup je trouve ça presque trop simple des fois. Quand le monstre se fait monter non stop, tu à carrément trop de temps pour te soigner ect, perso je préfère le faire "à la normal".
Kiki_303
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Jeu 27 Aoû 2015, 22:42
sur ce point la tu as raison ^^
Mais au moins ça apporte un peu d'agilité car dans MH3U le perso paraissait lourd ^^
Tylton
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Mar 03 Mai 2016, 20:16
ce jeu est très bien...même si je trouve qu'il n'y a pas assez de quêtes... ainsi, je pense qu'ils vont faire comme avec MH4G et MH4U, ils vont en rajouter pout MHGen, alors, moi, cela me parrais un très bon jeu
Nico 'Pinku Hoshi
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Mar 03 Mai 2016, 21:19
Si on enlève les quêtes guildes, il y a plus de quêtes sur MHGen que sur MH4U elephant
Professeur Felyne
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Mar 03 Mai 2016, 21:20
Tylton a écrit:ce jeu est très bien...même si je trouve qu'il n'y a pas assez de quêtes...
Euh... Il n'y a pas de rang G mais il y aura bien plus de quêtes que sur mh4u ^^"
berberdos
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Ven 22 Juil 2016, 01:22
salut je fait remonter ce topic pour finalement parler du jeux maintenant qu'on la tous tester^^

personnellement j'ai ete agréablement surpris même si a mes yeux mh4u etait bien meilleurs.

apres c pas la suite de l'opus mais un mh pour nous faire patientez le temps que le 5 sorte, je dirait meme plus surement que c'est un test pour voir les retour de ce nouveau genre sur console 3ds.

malgré tout certaine chose mon deranger comme les video de présentation des monstre... c'est quoi c video mega pourri qui mettent meme pas en avant la puissance des monstre quon va affronter. aucune cinematique digne de ce nom. quand tu rencontre le narga pour la premiere fois il fait une pirouette et voila, blangonga lui fait juste un cri et basta le lagombi il jette une boule de neige. alors que dans les mh precedant tavais une cinematique en mode wouaw jvais affronter ca? meme le lagombi avait une cinematique de ouf en mode je suis le meilleur snowboardeur du monde regarde moi comme je glisse trop bien. le tigrex qui foncais et defoncais tout et le shagaru qui montrait ce cote demoniaque violant et reflechi en te regardant d'un coin de l'oeil avant de tattaquer viollement. c ou  ca?^^

sinon le reste c pas mal meme si je trouve que certaine arme sont devenu broken encore plus delaissant des arme qui aurait du etre up, j'ai un sentiments que ya eu un soucis au niveau des equilibre entre les arme et les style et art. larc la sns le katana et la GS sont devenu completement peter alors que le corps de chasse la lance et lancegun ne sont pas dingue qu'avant petit up sans plus ( pourtant ces des arme que jaffectionne vraiment.) la double lame qui n'est pas aussi sympa a jouer que je l'imaginais le marteau qui est devenu plus bourrin sans etre plus puissant. la sa et la va sont devenu encore plus bizare a gerer avec les style sans etre puissant faut juste voir le combo de la SA qui est beaucoup trop long pour etre bien placer sans parler de la non immunite de lattaque.

bref ya plein de petit detail qui fache mais qui sont au final pas genant puisque le rang le plus haut c "haut" donc bon pas de danger pour se faire les mob avec toute les arme quon dispose.

bon jeu a tous j'aimerai votre avis sur la question Smile
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Jeu 28 Juil 2016, 13:50
Bon après avoir les 100H j'ai une petite idée du jeu :

Déjà je suis d'accord avec les cinématiques. C'est quoi c'est trucs ! Même le boss finale (si je peux l'appeler comme sa) à un truc pourri !
Je trouve dommage aussi que dans les quêtes clé ce soit toujours les même monstres à affronter (Kut-ku Gypceros Najarala Malfestio...) du coup perso moi je suit passé à coter du zinogre, lagiacrus, shagaru... et puis en haut rang il te remette les mêmes
(Kut-ku Gypceros Naja Malfestio...) du coup je trouve que pour un joueur qui rush pour passer RC7, il ne voit pas beaucoup de monstres différents.
Après je c'est pas pourquoi le Seltas et le Kecha sont uniquement en haut rang et pas en bas rang.

Perso j'aurai beaucoup aimé avoir les subspecies (Lagiacrus Ivoire oui) mais ils ont mis les variantes (qui sont super d'ailleurs) mais je c'est pas pourquoi ils ont mit une variantes à l'Arzuros et au Lagombi mais pas à l'Astalors, Mizutsune et au Gammoth

Après sinon le bestiaires et très sympa (L'Agnaktor mon préférer Razz) et puis y a l'Amatsu et l'Alatreon quoi !
Sinon pour ceux qui avaient peur qu'il y est trop mount spam je trouve qu'il y en à beaucoup moins que dans le 4U car avec les anciennes map de 3U et avant il n'y presque pas de rebord pour sauter donc si tes pas voltigeur tu pourra pas le monter et même si tu l'est c'est hard à le monter (moi en DS voltigeur contre le Narga je le monte jamais !). Après c'est personnellement.

Après pour le status savon j'ai pas trop comprit à quoi sa servait. Je crois sa peux te faire éviter un coup mais sa ne me le fait jamais.
Aussi je c'est pas si c'est moi mais la puissance des éléments dans le jeu sont méga faible non ?

C'est tout je crois bonne chasse  Very Happy
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Ven 29 Juil 2016, 16:12
/!\ATENTION/!\
Le message qui suit est fortement inutile et est présent juste parce que je savait pas quoi faire et que je suis un gros gamin. Merci.

Moi je connais pas MHXcross...

Non plus sérieusement je pense que se sera une certaine évolution (pas pkmn hein?) de MH4U qui était (pour moi) décevant sur certains points (j'ai quand même 2500h de jeu :p)
J'attend qu'on me l'offre pour NOEL xD

Bon jeu sinon !
Nico 'Pinku Hoshi
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Ven 29 Juil 2016, 17:13
HeavenWolfHD a écrit:Bon après avoir les 100H j'ai une petite idée du jeu :

Déjà je suis d'accord avec les cinématiques. C'est quoi c'est trucs ! Même le boss finale (si je peux l'appeler comme sa) à un truc pourri !
Personnellement je trouve ces nouvelles cinématiques sobres et efficaces.
Après tu dis être "passé à côté" du Zinogre, Lagia, etc... ? Tu as rush le jeu ?
HeavenWolfHD
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Ven 29 Juil 2016, 19:59
Pour passer HR 7 et après tout déguster d'un coup
Pour les cinématiques ouaip bof
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