Epées Longues ( Katanas )
Mar 24 Juil 2012, 11:46
Tuto
Arbre
- Spoiler:
- Sommaire :
- Pourquoi cette arme ?
- Quand et comment avoir la lonque épée ?
- Commandes (manettes classiques)
- La jauge de fougue
- Se placer et attaquer !
- Talents utiles et armures
- Mes mixs
- Quelle longue épée pour quel monstre ?
- Source
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Pourquoi cette arme ?
La longue épée ou Katana ou encore LS (longsword) et une arme présente depuis Monstrer Hunter Freedom 2 et qui allie la puissance d'une épée géante ainsi qu'une vitesse de frappe considérable au détriment d'une garde.
Vous l'aurez compris, on se focalise sur l'attaque au détriment de la défense avec cette arme. Elle et donc destiné a qui veut taper vite et fort
On pourra donc noter :
Les points positifs de cette arme :
- très bonne arme permettant de s'adapter a TOUT les monstres du jeu
- bon équilibre physique -- élément-statut
- vitesse de frappe élevé avec des enchaînement puissant
- une mobilité comparable a la sns quand l'arme est dégainé
- la jauge de fougue
- pas de coups qui rebondissent lors d'un combo de fougue
- permet d'atteindre la queue plus facilement qu'une autre arme
Ainsi que les points négatifs :
- pas de garde
- il faut obligatoirement taper pour ne pas perdre sa fougue
- il faut que la jauge de fougue soit au maximum pour utiliser tout le potentiel de l'arme
- une arme ayant une mauvaise réputation du au grand nombre de 'kikoonoob' tapant sur tout ce qui bouge a coup de fougentaille sans faire attention au co-équipiers qui voient leurs enchaînement rompu.
Quand et comment avoir la longue épée ?
Ce qui change des autre opus MH, c'est que la longue épée n'est pas disponible des le début.
En effet, il faut atteindre un certain niveau offline/online pour pouvoir enfin posséder votre première lame
Offline -> il faut compléter la quette 3 du gobul et par la suite, attendre la première venue du Capitaine de l'Argosy qui fournira les plan au forgeron du village.
Online -> il vous faudra avoir tué votre premier gobul et posséder les matériaux requis.
Voici votre première longue épée ainsi que les matériaux requis :épée d'os ananta
matériaux requis :
- 3x pique gobul
- 10x cuir baggi
- 10x minerais machalite
Commandes (manettes classiques)
Je me base ici sur les comandes de la manete classique de nintendo qui et pour moi le meilleur moyen de jouer.
attaque dégainée : X (on peut aussi dégainer sans taper : il suffit d'apyuer sur X sans se déplacer )
coup basique 1 : X
coup basique 2 : A
coup de recul : X+A (possibilité d'aller sur la gauche, la droite ou l’arrière)
enchaînement infini : XXAXXAXX .... sur une infinité de coups
coup basique 3 : R
enchaînement de fougue : RRR... jusqu’à rengaine de l'arme (avec jauge pleine au préalable )
esquive/ roulade : B
Je rajoute les commandes wiimote nunchuck (sa peut toujours servir)
merci a Decival (HO) pour me les avoirs fourni
attaque dégainée : + (on peut aussi dégainer sans taper : il suffit d'apyuer sur + sans se déplacer )
coup basique 1 : A
coup basique 2 : A + wiimote sur le côté (n'importe quel côté)
coup de recul : - (possibilité d'aller sur la gauche, la droite ou l’arrière en penchant la wiimote a droite ou au gauche)
enchaînement infini : AA-Acôté(x2)-A-Acôté(x2)-A .... sur une infinité de coups (Acoté signifie pencher sa wiimote a droite ou a gauche et presser A)
coup basique 3 : Z
enchaînement de fougue : ZZZA jusqu’à rengaine de l'arme (avec jauge pleine au préalable )
esquive/ roulade : B
La jauge de fougue
La jauge de fougue est en haut à gauche de votre écran. Chaque fois que vous donnez
un coup, la jauge va lentement se remplir.
Une fois pleine, vous pourrez lancer un combo de fougue (touche R a répétition) et cela a l'infini tant qu'elle sera pleine.
Le combo se lance et vous remarquerez que le coup final (la fouguentaille) vous fait rengainer votre arme, mais pas que!
Elle met aussi votre jauge en surbrillance blanche ce qui n'est pas la pour faire joli.
En effet, la jauge blanche et permanente. elle restera le temps que vous executerez un nouveau combo qui fera passer votre jauge a la couleur jaune puis, a la suite d'un nouveau combo, a la couleur rouge.
C'est bien joli tout sa mais a quoi servent ces couleur?
La première, de couleur blanche, a rien de spécial. elle et permanente et vous indique que votre jauge peut passer au jaune.
La deuxième, de couleur jaune, vous permet d'augmenter vos dégâts d'environs 10%. elle indique aussi que vous pouvez passer votre jauge a la couleur rouge.
La troisième et dernière, la couleur rouge, vous indique que vos dégâts sont augmenté d'environs 25% et que la couleur de votre jauge et au maximum.
Pour garder ce bonus actif, il vous faudra en permanence taper les monstres sinon vous perdrez tout ce que vous avez fait et vous devrez refaire monter toutes les couleurs.
se placer et attaquer !
Les placements sont primordial en équipe.
Un bon manieur sera ou se mettre avec son arme.
En utilisant la longue épée, il vous faudra vous focaliser sur la queue si elle et accessible ainsi que sur les ailes pas la suite.
dans tout les cas, ne vous placez pas sur la tête si un hammer et présent ! vous ne feriez que vous gêner mutuellement
Faites en sorte de ne pas interrompre les combo de vos alliés
Talents utiles et armures
Ici je vais lister les talents utiles a la longue épée :
- tranchant +1----------> augmente le tranchant de votre arme
- attaque (S), (M), (L) --> augmente votre attaque
- bouche d’oreille -------> empêche de ressentir le cri des monstres
- statut + --------------> permet d'affecter le monstre plus facilement
- évasion +1/+2 --------> permet d'esquiver plus facilement les attaques ennemies
- concentration ---------> permet de remplir la jauge de fougue plus rapidement
- samourai --------------> permet de conserver son tranchant plus longtemps (a prendre si tranchant +1 n'est pas disponible)
Les armures que je pourrait vous proposer sont :
- helios+/selene+ -----------> talents utiles : tranchant +1, bouchon d’oreilles
- deviljho -------------------> talents utiles : tranchant +1, attaque +, traqueur
- jhen+ ---------------------> talents utiles : concentration, samourai
- giginox+/bnahabra+ ------> talents utiles : statut+
- barrioth+ -----------------> talents utiles : evasion
- baggi+ --------------------> pour farmer facilement
Mes mixs
Je possède a ce jours 3 mix pour la longue épée que j'utilise en fonction des besoins il ne sont pas un super exemple a prendre mais ne sont pas non plus a jeter a la poubelle
mix : attaque +2 / Bouche oreille / tranchant +1 / dragon +10
casque ---- Helios+ -> joyau atk+5
torse ------ helios+
bras ------- helios+
tassettes -- helios
jambes ---- vangis -> joyau atk +5
talisman --> atk +6 / dragon +10
Arme -----> joyau artisant +1
C'est un mix qui et certes classique mais efficace. je l'utilise pour tout les monstres ayant un cri qui demande bouche oreille pour ne pas le subir
Mix attaque +3 / tranchant +1 / protege tympan / dragon +10
casque ---- Helios+ -> joyau atk+5
torse ------ helios+
bras ------- vangis
tassettes -- helios
jambes ---- vangis -> joyau atk +5
talisman --> atk +6 / dragon +10
Arme -----> joyau artisant +1
C'est aussi un mix classique que j'utilise contre les monstres n'ayant pas un cri qui demande bouche oreille.
Mix tranchant +1 / statut+ / bouchon d'oreille
casque ----- tete de mort
torse ------- helios+
bras -------- helios+
tassettes --- bnahabra+ -> joyaut statut +1
jambes ----- helios+
talisman --> OO -> joyau statut +3
arme -----> rien
C'est le mix que j'utilise quand je doit prendre le bloque ombre pour paralyser. Il et simple et pas cher a fabriquer
Un petit mix me venant de nougaya (HO) qui et une alternative a mon mix statut+ mais avec un talisman au choix
Le mix:
-Tête Hélios + (joyaux architect)
-Torse Hélios +
-Avant-bras Hélios+
-Tassettes Bnahabra + (joyaux statut)
-Grèves Gigginox + (joyaux architect)
-Arme Bloque Ombre P/V (joyaux statut)
se qui donne: Tranchant+1/statut+/ Protège-tympan
le talisman est au choix sois pour mettre bouchon d'oreille ou tous autre talisman à +10
Y'en a pour 100mille Z environ pour le mix complet le seule truc embêtant c'est pour les 2 joyaux architecte qui demande chacun 1 gemme devil jho
Quelle longue épée pour quel monstre ?
monstre...........................type d'arme
Grand Jaggi.....................Feu, Para
Qurupeco........................glace, eau, foudre, Para
Ludroth Royal..................Feu, Para
Barroth...........................eau, Feu, Para
Gobul..............................foudre, Feu, Para
Grand Baggi.....................Feu, Para
Rathian ...........................Dragon, foudre, Para
Gigginox..........................Feu, Para
Lagiacrus.........................Feu, Para
Rathalos..........................Dragon, foudre, Para
Barioth............................Feu, foudre, Para
Diablos............................glace, Para
Uragaan...........................eau, Dragon, Para
Agnaktor.........................eau, glace, Para
Ceadeus..........................Dragon, foudre
Jhen................................Dragon, glace
Alatreon..........................glace, eau, Para
Deviljho...........................foudre, Dragon, Para
Sources Gamefaqs : http://www.gamefaqs.com/wii/943655-monster-hunter-tri/faqs/60642
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