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La Tour des Illusions
Mer 22 Nov 2017, 17:36
La Tour est l’épreuve finale de MHST (outre les DLCs) et va vous demander de la technique, de la patience et des ressources.
Structure
La Tour est composée de 5 paliers de 10 étages chacun. Chaque palier suit une structure simple avec une zone de repos avec un point de Charavane, 4 combats, un combat contre un ou plusieurs Felynes Baril, 3 combats puis un combat de boss.
Les combats sont fixes pour chaque étage, vous obligeant à affronter plusieurs monstres HR en même temps, et une fois le combat gagné, vous pouvez récolter un coffre avec une récompense propre à chaque étage.
Le combat de boss vous met face à un ou plusieurs monstres en général bien violents.
Intérêt
La Tour présente, outre le challenge, un intérêt tout particulier pour le pexage. En effet, vous mettant constamment un combat contre un ou plusieurs Felynes Baril à chaque 5ième étage d’un pallier, c’est 50K fois le nombre de Felynes si vous parvenez à les éliminer. Prenez un Souffle élémentaire Etendu et à vous l’xp facile.
Les récompenses de la Tour étant fixes, c’est aussi un moyen de refaire le stock de certaines ressources rares sans mauvaises surprises ou facteur aléatoire. On notera surtout la présence des Stimulants dans les deux derniers paliers.
Pour clore, la Tour est le seul moyen d’avoir les œufs de Rath métalliques, que ce soit la Rathian d’Or (étage 19) ou le Rathalos d’Argent (étage 29), tous deux possesseurs d’excellents gènes et des plus puissantes capacités feu.
Stratégie générale
La préservation avant toute chose. En effet, il est facile au début de se dire « Boh je perdrais quelques points de vie sur les premiers combats, c’est pas si grave… ». Sauf que quand il faut enchaîner 9 combats avec un boss vénère à la fin avant le prochain point de sauvegarde, chaque point de vie perdu peut faire la différence. Bien sûr, vous pouvez pallier à ça par un stock de ressources conséquents mais si vous pouvez écraser les premiers combats rapidement sans prendre de coups, faites-le à tout prix.
Etant donné que vous allez affronter des combats variés, arrangez-vous pour avoir des monstres dotés des 3 actions si possible de façon à pouvoir gérer tous les combats sans mauvaises surprises. Packer plusieurs attaques sur un seul monstre permet de gérer différents ennemis en même temps et les Souffles étendus permettent d’atteindre plusieurs cibles. Détenir plusieurs éléments est également très utile. Jouant personnellement avec un Lagiacrus Ivoire principalement orienté foudre, certains étages m’ont été très durs comme celui avec un Khezu et une Nerscylla Spectrale.
Diminuez le nombre d’adversaires le plus vite possible. Il est plus facile de gérer un combat contre un seul adversaire que plusieurs.
Détail des paliers
Le seul combat réellement dur sans préparation est celui du 8ième étage, la famille de Jaggis. Eliminez la Jaggia dès le début pour l’empêcher de soigner son équipe, sans quoi vous gaspillerez des tours.
Ces étages sont orientés sur les statuts en général, avoir une équipe immunisée ou des objets dédiés peut être utile.
Une série de combats variés mais gare au duo de Qurupecos. Tuez-les en même temps sans quoi ils appelleront un Tigrex qui se fera un plaisir de spammer les Combos fonceurs, vous diminuant rapidement vos cœurs.
Aucune astuce particulière, ce sont des combats à thème. Bon courage pour le double Kirin qui va vous mettre 4 attaques par tour.
Des combats élémentaires en général, préparez une équipe variée sur les résistances et bon courage, ce sont les plus durs.
Structure
La Tour est composée de 5 paliers de 10 étages chacun. Chaque palier suit une structure simple avec une zone de repos avec un point de Charavane, 4 combats, un combat contre un ou plusieurs Felynes Baril, 3 combats puis un combat de boss.
Les combats sont fixes pour chaque étage, vous obligeant à affronter plusieurs monstres HR en même temps, et une fois le combat gagné, vous pouvez récolter un coffre avec une récompense propre à chaque étage.
Le combat de boss vous met face à un ou plusieurs monstres en général bien violents.
Intérêt
La Tour présente, outre le challenge, un intérêt tout particulier pour le pexage. En effet, vous mettant constamment un combat contre un ou plusieurs Felynes Baril à chaque 5ième étage d’un pallier, c’est 50K fois le nombre de Felynes si vous parvenez à les éliminer. Prenez un Souffle élémentaire Etendu et à vous l’xp facile.
Les récompenses de la Tour étant fixes, c’est aussi un moyen de refaire le stock de certaines ressources rares sans mauvaises surprises ou facteur aléatoire. On notera surtout la présence des Stimulants dans les deux derniers paliers.
Pour clore, la Tour est le seul moyen d’avoir les œufs de Rath métalliques, que ce soit la Rathian d’Or (étage 19) ou le Rathalos d’Argent (étage 29), tous deux possesseurs d’excellents gènes et des plus puissantes capacités feu.
Stratégie générale
La préservation avant toute chose. En effet, il est facile au début de se dire « Boh je perdrais quelques points de vie sur les premiers combats, c’est pas si grave… ». Sauf que quand il faut enchaîner 9 combats avec un boss vénère à la fin avant le prochain point de sauvegarde, chaque point de vie perdu peut faire la différence. Bien sûr, vous pouvez pallier à ça par un stock de ressources conséquents mais si vous pouvez écraser les premiers combats rapidement sans prendre de coups, faites-le à tout prix.
Etant donné que vous allez affronter des combats variés, arrangez-vous pour avoir des monstres dotés des 3 actions si possible de façon à pouvoir gérer tous les combats sans mauvaises surprises. Packer plusieurs attaques sur un seul monstre permet de gérer différents ennemis en même temps et les Souffles étendus permettent d’atteindre plusieurs cibles. Détenir plusieurs éléments est également très utile. Jouant personnellement avec un Lagiacrus Ivoire principalement orienté foudre, certains étages m’ont été très durs comme celui avec un Khezu et une Nerscylla Spectrale.
Diminuez le nombre d’adversaires le plus vite possible. Il est plus facile de gérer un combat contre un seul adversaire que plusieurs.
Détail des paliers
Etage | Monstre 1 | Monstre 2 | Monstre 3 | Récompense |
Tour de l’illusion | ||||
2 | Aptonoth | Popo | Apceros | 3 Méga Potions |
3 | Baggi | Genprey | Ioprey | Gemme substitution |
4 | Velocidrome | 2 Poudres de vie | ||
5 | Felyne Baril | Morceau de parchemin | ||
6 | Arzuros | Gemme détermination | ||
7 | Bulldrome | Bullfango | 2 Elixir de baie-soin | |
8 | Jaggia | Grand Jaggi | Jaggi | Poussière de vie |
Invocation Rath | Rathalos | Panacée Ancestrale |
Le seul combat réellement dur sans préparation est celui du 8ième étage, la famille de Jaggis. Eliminez la Jaggia dès le début pour l’empêcher de soigner son équipe, sans quoi vous gaspillerez des tours.
Etage | Monstre 1 | Monstre 2 | Monstre 3 | Récompense |
Retour | ||||
11 | Bnahabra (rouge) | Bnahabra (bleu) | Bnahabra (vert) | Nutriment défense |
12 | Gendrome | Cephalos | Vespoid | Nutriment vitalité |
13 | Ludroth | Hermitaur Daimyo | Hermitaur | Nutriment de force |
14 | Konchu (rouge) | Basarios | Konchu (bleu) | Nutriment inverse |
15 | Felyne Baril | Essence vitalité | ||
16 | Gypceros | Cephadrome | Nutriment défense | |
17 | Kecha Wacha Blanc | Yian Kut-Ku | Uroktor | Nutriment vitalité |
18 | Iodrome | Ludroth Pourpre | Remobra | Nutriment de force |
Anneau de lune | Rathian d’Or | Œuf de Rathian d’Or |
Ces étages sont orientés sur les statuts en général, avoir une équipe immunisée ou des objets dédiés peut être utile.
Etage | Monstre 1 | Monstre 2 | Monstre 3 | Récompense |
Tranquilité | ||||
21 | Shakalala | Shakalala | Shakalala | 2 Poudres de vie |
22 | Congalala | Congalala Emeraude | 5 Cristaux Transmetteurs Purs | |
23 | Yian Garuga | Gypceros Améthyste | 5 Cristaux Transmetteurs Eau | |
24 | Agnaktor | Zamtrios | 5 Cristaux Transmetteurs Glace | |
25 | Felyne Baril | Essence vitalité | ||
26 | Basarios Rubis | Nerscylla | 5 Cristaux Transmetteurs Feu | |
27 | Lagiacrus | Zinogre | 5 Cristaux Transmetteurs Foudre | |
28 | Qurupeco | Qurupeco | (Tigrex) | 5 Cristaux Transmetteurs Dragon |
Anneau de feu | Rathalos d’Argent | Œuf de Rathalos d’Argent |
Une série de combats variés mais gare au duo de Qurupecos. Tuez-les en même temps sans quoi ils appelleront un Tigrex qui se fera un plaisir de spammer les Combos fonceurs, vous diminuant rapidement vos cœurs.
Etage | Monstre 1 | Monstre 2 | Monstre 3 | Récompense |
Affection | ||||
31 | Uragaan | Poussière de vie | ||
32 | Nerscylla Spectrale | Khezu | Stimulant Wyverne Marine | |
33 | Nargacuga Opale | Barroth | Stimulant Amphibien | |
34 | Rathalos Azur | Rathian Sakura | Stimulant Temnoceran | |
35 | Felyne Baril | Felyne Baril | Potion ancestrale | |
36 | Barioth des Sables | Tigrex Berserk | Stimulant Wyverne à Croc | |
37 | Yian Kut-Ku Bleu | Khezu Grenat | Stimulant Wyverne Rapace | |
38 | Diablos | Diablos Noire | Certificat Héros | |
Visions | Kirin | Kirin | Stimulant Dragon Ancien |
Aucune astuce particulière, ce sont des combats à thème. Bon courage pour le double Kirin qui va vous mettre 4 attaques par tour.
Etage | Monstre 1 | Monstre 2 | Monstre 3 | Récompense |
Détermination | ||||
41 | Monoblos | Poussière de vie | ||
42 | Gravios | Gravios Onyx | Panacée ancestrale | |
43 | Kecha Wacha | Hermitaur Daimyo Prune | Stimulant Bête à Croc | |
44 | Tigrex | Nargacuga | Stimulant Herbivore | |
45 | Felyne Baril | Felyne Baril | Felyne Baril | Potion ancestrale |
46 | Barioth | Agnaktor Glacial | Stimulant Léviathan | |
47 | Brachydios | Seregios | Stimulant Wyverne Terre | |
48 | Deviljho | Zinogre Stygien | Stimulant Wyverne Volante | |
Destruction | Lagiacrus Ivoire | Rajang | Certificat Héros | |
Trône Royal | Rathian d'Or | Rathalos d'Argent | Stimulant Universel |
Des combats élémentaires en général, préparez une équipe variée sur les résistances et bon courage, ce sont les plus durs.
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